English Français
A + A = A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Les Forums de Passion MSX

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re: le DINOSAURE DU MSX (Cle de Sol - REIMS)
Eclaireur MSX!
Inscrit:
29/04/2008 22:44
Groupe :
Membre
Citation :

Camo a écrit :
Salut Erik!

Ca fait un bail que j'essaye de savoir ce que tu deviens depuis que tu avais quitté la Clé de Sol.
et tu m'avais converti avec mes deux frangins aux jeux MSX.

Ceci dit, il reste une petite communauté de collectionneurs de jeux MSX sur Reims qui continue à garder et à preserver cet héritage que tu nous as laissé (comme le "petit rouquin" si tu t'en rappelles).
Dans tes anciens collègues, j'ai des nouvelles de Fred de temps en temps, mais par contre, aucune nouvelle de Bruno depuis la fermeture du magasin.

Franchement ça serait trop le pied de reprendre contact, quitte même à se revoir.

MERCI,
cela fait vraiment plaisir.....
si j'ai bercé un grand nombre de Rémois grâce au MSX (Reims était certainement la seul ville en France avoir vendu plus de msx que d'amstrad et d'atari a l'époque, et j' en était fière)

La clé de sol c'était une vraie cours de récréation, toujours plein de vie et d'une ambiance extraordinaire , j'adorai y travailler, c'était un vrai plaisir d'être avec tous ces jeunes comme toi qui ne rêvaient que d'msx, et j'en ai vendu des milliers de ces msx1 et 2 ....
si tu te rappel , mes démo sur msx étaient de vraies spectacles.

Avec fred , mon vendeur on étaient accros MSX et nous avons convertis un très grand nombres de jeunes comme toi, oui je me souvient bien du "p'tit rouquin", j'étais son dieux a l'époque, mais aussi du jeune JUJU.... etc

je te laisse un MP dans tes messages pour bruno et fred ainsi que mon E mail///

Merci, vraiment ton message me va droit au coeur...

Posté le : 08/07/2008 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Eclaireur MSX!
Inscrit:
26/02/2006 23:33
Groupe :
Membre
Raaaahhhh ! Mon dieu est revenu ! Mon messie à moi !
Effectivement, si cette machine est toujours dans mon cœur et à tout jamais indétrônable, c'est grâce à toi !

J'en ai passé des mercredi après-midi à la clé de sol, semaines après semaine, mois après mois. Durant cette période, grâce à toi (encore) j'avais même pu bosser pour la clé de sol durant plusieurs expositions.

Et la 1er, je m'en rappelle comme si c'était hier, pour la journée passé, j'avais gagné 100frs (qui n'était pas le prix d'un jeu cartouche) Tu es allé voir le directeur pour lui dire que je préférais avoir un jeu que de l'argent. Et je l'ai eu...

je garde vraiment de bon souve,ir de cette période.

Moi, p'tit rouquin ! A dix-ans, je suis d'accord !

Posté le : 09/07/2008 20:46

Eclaireur MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
Citation :

RibbSayan a écrit :
Raaaahhhh ! Mon dieu est revenu ! Mon messie à moi !

Effectivement, si cette machine est toujours dans mon cœur et à tout jamais indétrônable, c'est grâce à toi !

J'en ai passé des mercredi après-midi à la clé de sol, semaines après semaine, mois après mois. Durant cette période, grâce à toi (encore) j'avais même pu bosser pour la clé de sol durant plusieurs expositions.

je garde vraiment de bon souve,ir de cette période.

Moi, p'tit rouquin ! A dix-ans, je suis d'accord !

BONJOUR Sylvain,
(dis le "p'tit" rouquin)

Pour la petite Histoire... le Jeune sylvain était la MASCOTTE vivante de l'univers MSX de la clé de sol.!

ça fait 19ans .... que j'ai quitté tout ça, le temps passe.

que de souvenirs...
he oui ! tu te souviens aussi encore des salons de la Micro que j'organisai avec mes collègues de la clé de sol...dans les salons degerman au centre ville, des Évènements qui faisaient déplacés des milliers de personnes....avec le MSX toujours a l'honneur, avec la paricipation des grands éditeurs de jeux, Ocean, infogrames, loriciel etc, etc, de Philips aussi, et de l'original Mr Pham célebre importateur konami (maubert électronics)..
Ces salon de la micro étaient devenus une institution régionale sur plusieurs département...
lors de ces salon nous vendions les MSX 1 et 2 PAR PALLETTES COMPLETES....toutes le nouveautées et imports étaient presentes....

toi si jeune et toujours dans mes pattes, tu nous faisais des démos et tu transmettrai ta passion a qui voulai bien t'écouté... un peu casses pieds parfois mais sympatique toujours, tu aurais pu devenir annimateur...c'est sur!,
tu avais environ 10 12 ans.
il parrait que le MSX fait toujours parti de ta vie aujourd'hui...c'est incroyable !

Le phénomene clé de sol un véritable évènement pour philips (financierement) et le monde du MSX et du Jeu vidéo en général, plus qu'un magasin, plus qu'un club... c'était une institution autour d'une passion .... celle du MSX et des jeux vidéo qui explosaient pour la premier fois dans notre pays.
La cle sol a su réunir des milliers de personnes autour d'une passion, la passion MSX!

je viens de retrouver Fred et Bruno mes collegues...(grâce a ce forum merci)

eh oui, va falloir que l'on se retrouve tous pour un petit voyage retour vers le passé.........;

PS: va falloir réserver le stade de France si ça continu!

je garde le contact....

MSXement,
ERIC

Posté le : 11/07/2008 00:00

Eclaireur MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
Ce sera un plaisir de te revoir, Erik
A bientôt alors !

Posté le : 11/07/2008 21:14

Sergent MSX!
Inscrit:
23/04/2006 14:49
De Les Sables d'Olonne
Groupe :
Membre
Si quelqu'un avait une photo de cette époque, genre une photo de la Clef de Sol ... ce serait génial !

Posté le : 15/07/2008 14:38

Eclaireur MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
J'en ai des souvenirs très clair de l'installation au rez-de-chaussé (petit rayon) puis au sous-sol (très grand rayon) mais je n'ai aucune photo de l'époque.

Posté le : 15/07/2008 19:20

Eclaireur MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
des Photos....
Désolé, je n'en pas, je vais poser la question a Bruno et Fred si ils en ont, si oui je vous postes ....
par contre je dois avoir un film, fait avec le nms 8280, (clé de sol et salon de la micro) je suis sur d'avoir filmé là bas, mais il faut que le retrouve, j'espère que mon épouse ne l'a pas jeté avec mes veilles vidéo... je vais chercher ça cet été... mais j'ai peur aussi que l'original soit sur du 8mm, et je n'ai plus de camescope a ce format...

Je me souviens aussi parfaitement de la disposition du sous sol, et pour cause s'est moi qui avait dessiné les meubles de démo et conçu le comptoir logiciel, la présentation libre service de boites vides présenté sur des grand murs tel un vidéo club était nouveau pour l'époque... le msx avait la meilleur place et le plus grand choix aussi....

Eric

Posté le : 17/07/2008 22:32

Sergent MSX!
Inscrit:
De Les Sables d'Olonne
Groupe :
Membre
Si tu trouvais la video ce serait ENORME !
Qu'importe le format, je connais quelques personnes travaillant dans la video, capables de nous mettre ça en numérique ...

Posté le : 21/07/2008 13:28

Eclaireur MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
Citation :

Atheus a écrit :
Si tu trouvais la video ce serait ENORME !
Qu'importe le format, je connais quelques personnes travaillant dans la video, capables de nous mettre ça en numérique ...

tu as dis....ENORME ?

REGARDES CE QUE J AI TROUVE CET APRES MIDI....
LA JAQUETTE de la K7 EST UNE JAQUETTE ORIGINAL DU VIDEO-CLUB DE LA CLE DE SOL. (c'est d'époque)

VOILA DONC UN PETIT FILM QUI A EXACTEMENT 20 ANS

je n'ai pas encore regardé, je n 'ai plus de magnétoscope, des que je trouve , je vous dis, c'est une visite de la clé de sol, avec tous les acteurs de l'époque, et même le film du salon de le micro 1988, le tout réalisé par mes soins sur mon 8280 en 1988, il a été fait sur cet MSX2 pécisement celui que j'ai encore aujourd'hui et que je viens de ressortir il y a peu.

sur le film, il y a peut être même le petit rouquin dessus si je me souvient bien.. je vous tiens au courant...
ERIC...

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Attacher un fichier:

jpg  K7 NMS 8280 CLE DE SOL 1988.jpg (68.52 KB)
767_4884ffe59b929.jpg 640X426 px

jpg  LE MASTER DU CLIP CLE DE SOL FAIT SUR MSX2.jpg (76.77 KB)
767_4884fffb471f0.jpg 640X426 px

jpg  VIDEO CLE SOL 1988 PAL MASTER MSX.jpg (52.60 KB)
767_488500b125ba0.jpg 640X426 px

jpg  ERIK CLE DE SOL.jpg (42.82 KB)
767_488500ccb7e4d.jpg 300X200 px

Posté le : 21/07/2008 23:46

Sergent MSX!
Inscrit:
De Les Sables d'Olonne
Groupe :
Membre
Rohhh ...

C'est excellent !!!

Avec la jaquette (la même qui était proposé à l'espace location de VHS pour les videos).

Je suis impatient de voir ça !!!

Posté le : 22/07/2008 12:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.