English Français
A + A = A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Les Forums de Passion MSX

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Walter's MSX Party
Commandant MSX!
Inscrit:
29/05/2008 12:15
Groupe :
Membre
Hello à tous !

Les 25 & 26 Octobre 2008, à ORLEANS (FRANCE), une grande fête célèbrera le 25ème Anniversaire du standard MSX.

Je vous invite à visionner cette annonce, en souhaitant que vous aurez la possibilité de venir nous rejoindre, pour souffler tous ensemble les 25 bougies.

Cliquez sur ce lien : Walter's MSX Party

A bientôt !

Posté le : 01/10/2008 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Walter's MSX Party
Capitaine MSX!
Inscrit:
28/08/2007 09:14
De Pays du Cedre
Groupe :
Membre
C'est très bien fait,de l'ART

Je connaissais Walter comme un génie du journalisme MSXien
je le découvre expert en audiovisuel MSXien

Bravo,et je souhaite que ta salle de reunion ne soit pas assez grande pour tout le monde qui va venir (tiens,ça serait bien de voir les rues d'Orleans envahies par des ASCII et BASIC 1.0 venant de tous les coins de France et d'Europe)

Posté le : 02/10/2008 07:49

Commandant MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
Merci beaucoup MetalGear pour ton soutien sincère.
Dès aujourd'hui, je vous donnerai régulièrement des nouvelles (en français) sur l'organisation de cette fête.

A ce jour, voici le statut technique du déroulement, par ordre de problèmes :

- DATE : 25 & 26 Octobre 2008.
Cette date a été définie par rapport à la disponibilité de mon plus grand MSXien préféré........ Résolu

ORLEANS, FRANCE. J'ai hâte de vous recevoir, dans mon lieu de résidence actuel................. Résolu

- LIEU :
UNIVERSITE D'ORLEANS. Moyens de transports multiples. Salle adaptée.............................. Résolu

- PARTICIPANTS : Personnes utilisants du matériel MSX................................................... Places encore disponibles

- LOGISTIQUE MATERIEL (démonstrations et ventes) :
..................................................................................................................................... Résolu

- AUTORISATIONS :
..................................................................................................................................... Résolu

- NON RESOLU :
Dernier RDV d'accord, le 7 Octobre, pour finaliser les panneaux d'affichage......................... En attente

Posté le : 03/10/2008 22:30

Capitaine MSX!
Inscrit:
De Pays du Cedre
Groupe :
Membre
C'est de l'organisation ça...pour ceux qui ne connaissent pas encore Walter,c'est une occasion à ne pas rater...Je vous le dis ça vaut le coup et puis y en aura d'autres qui trouveront autre chose aussi qu'une simple réunion MSX,en effet,c'est dans ce genre de réunions où je me suis fais beaucoup d'amis
On parle MSX,MSX,MSX et un peu du beau temps... :)

Posté le : 04/10/2008 08:47

Commandant MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
Effectivement MetalGear.
C'est dans ces occasions, que l'on découvre d'autres passionnés, de la tête au pied, et pas seulement des correpondants. Des amitiés durables, puisque je te connais depuis... Houlà ! Une bonne quinzaine d'années, non ?

Posté le : 04/10/2008 18:04

Commandant MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
- NON RESOLU :
Dernier RDV d'accord, le 7 Octobre, pour finaliser les panneaux d'affichage......................... En attente

Et en attente encore jusqu'à demain. Ce RDV ayant été reporté. Ce qui ne change rien, au bon déroulement de la manifestation.
Ce rendez-vous a seulement pour but d'obtenir l'autorisation (encore une, pfff...) d'apposer mes propres panneaux de fléchages, pour indiquer les directions menant au local. On ne fait pas ce que l'on veut sur les domaines d'état.

Un autre point résolu, lui, et dont je me suis bien gardé de vous parler, concerne la décoration et le thème principal de cette party.
Après 1.02 seconde de réflexion, et l'approbation familiale au complet, j'ai choisi une ambiance KONAMI.
Original, n'est-ce pas ?
Bien que la fête ait pour point fort la célébration du standard MSX, vous découvrirez que l'essentiel de la décoration a été orienté particulièrement pour cette firme, qui fait éternellement le bonheur d'un MSXien. Les titres les plus connus seront affichés aux murs, et même dans vos assiettes. A ce stade, je n'en dirais pas plus.

En ce qui concerne la "LOGISTIQUE MATERIEL (démonstrations et ventes)", que j'ai posté plus haut et qui réclame plus d'informations, il s'agit en plus du matériel exposé, des denrées consommables, et des objets qui seront en vente (jeux en cassettes, cartouches, goodies...).

Eh! Je me rends compte que je commence à vous en dire trop !
Il y aura d'autres surprises à découvrir sur place.

Posté le : 07/10/2008 17:35

Capitaine MSX!
Inscrit:
De Pays du Cedre
Groupe :
Membre
Citation :

Walter wrote:
Effectivement MetalGear.
C'est dans ces occasions, que l'on découvre d'autres passionnés, de la tête au pied, et pas seulement des correpondants. Des amitiés durables, puisque je te connais depuis... Houlà ! Une bonne quinzaine d'années, non ?

Humm...Exact...et pour ton info 15 ans dans qq jours :)
En espérant fêter les 50,qui sait?

Posté le : 08/10/2008 16:21

Commandant MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
En tout cas, tant qu'il y a du courant dans la prise !

- RESOLU :
Dernier RDV d'accord, le 8 Octobre, pour finaliser les panneaux d'affichage......................... Ok

Malgré une météo grisailleuse, cette dernière mise au point a dépassé mes attentes. En effet, le Responsable Technique de l'Université me propose d'utiliser leur matériel d'affichage, et non le mien. Difficile de refuser. J'ai donc l'autorisation pour vous guider jusqu'à la porte du local officiellement.

Les nuages se sont dissipés en fin d'après-midi pour cette journée, pour faire place à un beau rayon de soleil : j'ai reçu la confirmation d'un MSXien bien connu de notre petite communauté, car bien que très occupé, il m'a (enfin) répondu dans l'affirmative de sa venue. Quand à Hidéo Kojima, toujours pas de réponse... En plus, il ne s'est toujours pas inscrit sur Passion MSX.

A ce jour, tous les détails techniques sont résolus, et il ne me reste plus qu'à vous attendre de plus en plus nombreux.
Je tiens à remercier par avance, et tout particulièrement, SuperCobra et Mars2000, pour leur aide, travail et soutien dans ce projet qui me tient à coeur, et qui démontre l'impact international de Passion MSX dans l'actualité du MSX.
Merci également aux sites dédiés, qui ont fait l'écho en promouvant cette manifestation, dont notamment en langue hispanique le site partenaire Konamito.com.

Posté le : 08/10/2008 17:54

Commandant MSX!
Inscrit:
Groupe :
Membre
C'est le 25ème Anniversaire du Standard MSX !
Et vous ? Où serez-vous, les 25 & 26 Octobre 2008 ?

Les ordinateurs MSX ont passé une génération active, dont vous êtes visiteurs et inscrits sur ce site, actuellement majoritairement les acteurs principaux. Un record incroyable, et une fierté inespérée pour ses créateurs, pour un produit prévu à la très grande consommation. Cela implique ses avantages, comme ses inconvénients.

Pour une machine informatique usuelle , de type PC ou APPLE, ringardisé par les consoles dernière génération ou les téléphones portables, l'évolution ne se fait que par ses capacités techniques ou logiciels, et à court terme. On relance la vente de façon périodique, soit sous une forme "mécanique", avec des composants de plus en plus performants, soit par son système d'exploitation, de plus en plus ergonomique, et au final sous une surveillance constante d'utilisation, que ce soit par votre navigateur internet ou les sites consultés, jusqu'à votre imprimante couleur (cette traitresse), pour statistiquer votre consommation d'encre. Une prison dorée en quelque sorte, sans chaîne, ni barreau.

Le MSX n'a jamais connu ce problème de contrôle, car ce standard était livré de façon a évoluer en conservant sa compatibilité (au passage, grande promesse éditée par le géant IBM pour ses machines, à l'origine de son développement informatique - sa reconnaissance ne s'arrête finalement qu'à la disposition des touches de clavier des machines à écrire -), et permettre à ses utilisateurs eux-mêmes, de subvenir à son enrichissement binaire. Que ce soit des sociétés dévouées, ou l'adolescent contaminé capable de diffuser ses propres créations.

Actuellement, il n'y a plus aucune place pour la créativité. Ce qui était paradoxalement, le mot favori d'Albert EINSTEIN: "Sans créativité, l'intelligence n'est rien". A vous d'imaginer ce qu'il a fait de son génie, pour l'armée US. La motivation mondiale de toute entreprise est de vendre. Pour que les non-créatifs puissent acheter. C'est ce qui fait tourner notre planète "civilisée", et avec de plus en plus de difficultés ...

Mais pour en revenr au sujet principal, le standard MSX, j'espère que vous aurez la possibilité de participer avec nous à cette exposition vivante, qui confirmera l'existence de cette machine internationale, qui a vécue, vit, et mourra très certainement un jour prochain (le plus tard possible, SVP...), comme l'ont été le disque vinyl au 20ème siècle, ou la cassette VHS jusqu'au début du 21ème.

A vous de faire perdurer son existence le plus logtemps possible, en nous rejoignant à la Walter's MSX Party, à ORLEANS !

Posté le : 19/10/2008 01:02

Capitaine MSX!
Inscrit:
De Pays du Cedre
Groupe :
Membre
Je pense que c'est aux MSXiens eux même de determiner la vie de leur standard favori...et chose rare de voir quelqu'un qui se bat pour organiser une expo MSX et de la rendre la plus
réussie possible et connaissant Walter...c'est un miticuleux du détail et de la perfection
Vous ne serez pas décu en y allant car c'est en s'unissant qu'on devient indestructible (enfin je le pense)

Posté le : 20/10/2008 16:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.