Sitemap
Welcome on Passion MSX - Register to get full access to Passion MSX
Login
Username:

Password:

Lost Password?

Register now!
Search Passion MSX
Language Selection
Summary
Affiliate Sites
Who's Online?
Total: 10
Members: 0 - Visitors: 10

No members online
Your access to Internet

¶ United States
¶ IP : 38.107.191.109
¶ OS : *nix mpras
¶ Browser : 0
¶ User Agent : "ccbot/1.0 +http://www.commoncrawl.org/bot.html"
Passion MSX Forums
The 10 most discussed topicss

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users

(1) 2 »

Les voitures des jeux MSX
MSX Major!
From Radès en Tunisie
Group:
Member
Je suis passionné de voitures et de sports auto et c'est sans doute pour cela que je m'intéresse beaucoup aux jeux de voitures sur tous les supports. Bien évidemment j'avais commencé à forger mes armes sur MSX et des jeux comme Road Fighter, Hyper Rally, F-1 Spirit ou encore Car Fighter m'avaient offert l'occasion d'assouvir ma passion jusqu'à ce que je sois en mesure de conduire réellement un voiture.
Bref, j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier les marques et les modèles qui ont inspiré les graphistes de Konami, Casio et autres éditeurs sur MSX.
Et puis j'ai voulu réaliser un graphisme pour le concours MSXArt et je me suis heurté à la difficulté d'identifier la voiture bleue dans Hyper Rally, la rouge c'est semble-t-il une Ferrari, à confirmer bien sûr, mais les voitures concurrentes bleues m'ont intriguées... je pense à une japonaise mais je ne sais toujours pas laquelle..

Je commence par le jeu Road Fighter, dans lequel la voiture vedette est la Corvette des années 70

* Marque/Constructeur : Chevrolet (ou Chevy pour les intimes)
* Modèle : Corvette C3 (3ème phase ou génération)
* Classe : GT (Grand Tourisme)
* Carrosserie : Coupé
* Motorisation : V8 small block, 350 cubic inch soit 5.7L de
cylinbrée

Et voici des images de la bête:
Open in new window

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Et une dernière représentant le célèbre logo de la Corvette:
Open in new window

Je compte sur vous pour m'aider à identifier les autres voitures de tous les jeux MSX.

Posted on: 2009/7/5 11:11

Re: Les voitures des jeux MSX
MSX Captain!
Group:
Member
J'étais fan de courses automibiles moi aussi à l'époque (F1, rallye avec les Quattro, T16...) ça m'est passé avec le temps.

Pour Hyper Rally (désolé ce n'est pas une Ferrari) c'est assez facile et je pense ne pas me tromper. En fait les graphistes de Konami se sont contenté de retirer la barre verticale au milieu de la calandre.

On reconnait tout de suite le style d'un grand du sport automobile de l'époque, j'ai nommé Lancia, avec la LANCIA 037 STRADALE de 1982 crée pour succéder à la mythique Lancia Stratos.

* Marque/Constructeur : Lancia
* Modèle : LANCIA 037 STRADALE
* Classe : WRC groupe B
* Carrosserie : Coupé (sport^^)
* Motorisation : 4 cylindre en ligne, 1995 cc

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Posted on: 2009/7/6 6:54

MSX Major!
From Radès en Tunisie
Group:
Member
Salut Osaure,
Merci pour les précisions. Tu as parfaitement raison.
En fait, j'avais pensé à la Lancia, je suis fan des bolides italiens d'époque, mais franchement je ne connais pas la Stradale... Je pense que j'ai loupé un épisode : de la Stratos je suis directement passé à la Delta... Merci donc!
Bref, La face avant a l'air d'une Lancia avec le Logo bien en vue, l'arrière de la voiture est identique à quelques détails près à la voiture réelle, cependant, ce qui m'a fait pensé à Ferrari c'est que dans le jeu, l'arrière de la voiture rouge a des feux ronds doubles semblables à ceux de la 308 GTS, alors j'ai pensé que les graphistes ont mélangé les designs des deux italiennes et puisque je vais seulement illustrer l'arrière de l'auto, j'ai pensé qu'il devait ressembler le plus possible au jeu et non à l'image sur la couverture, dans laquelle l'arrière de la Lancia a des feux rectangulaires bien visibles!

Open in new window

Open in new window

De toute façon, il y a une ressemblance entre les deux modèles. Qu'en penses-tu?

Open in new window

Et pour la voiture bleue au fond, as-tu une idée de ce qu'elle pourrait bien être?

Encore merci!

Posted on: 2009/7/6 12:10

MSX Captain!
Group:
Member
Pauvre Lancia Stradale et sa simple Propulsion qui est arrivée dans le monde des rallyes avec les Audi Quattro puis les 205 T16 monstres de puissance équipées de 4 roues motrices.
Dommage c'était une bien belle voiture...

Pas évident car la voiture du fond qui semble assez "banale" et on en voit que l'avant.

Si on reste à la même période, ce peut être une Toyota Corolla de 83, mais il est difficile de trouver des images de la version "Rallye" qui a pourtant existé, mais qui n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Pour la ferrari, l'arrière OK par rapport au jeu, mais je ne connais pas de modèles possédant 2x2 phares ronds à l'avant!

Posted on: 2009/7/6 22:23

MSX Major!
From Radès en Tunisie
Group:
Member
Et oui, certaines voitures n'avaient pas débarqué en rallye au bon moment! Mais ceci n'enlève rien au mérite et au succès de la Quattro, impressionnante machine. J'ai vu une vidéo de top gear, mettant en confrontation une Quattro d'époque avec une Mistsubichi Lancer Evo 5 ou 6 ?? et la Lancer s'est imposé logiquement mais avec beaucoup de mal et la quattro lui a tenu tête jusqu'au bout!
Mais moi je ne jure que par la Delta Integrale, c'est une voiture qui m'a fait longtemps rêvé et malgré sa rareté et sa côte extravagante de nos jours, je continue d'en rêve, qui sait...

Effectivement, ce pourrait être la Corolla, le modèle AE86 Levin, une bête de drift, voiture vedette des courses urbaines au Japon et depuis peu à travers le monde.
J'y avais pensé en raison de l'inscription (Toyota, Levin ou autre???) sur la calandre, assez visible sur la couverture du jeu mais aussi à cause des clignotants sur les extrémités des feux avant.

Open in new window

Open in new window

Open in new window

On la retrouve dans dans sa version Trueno avec les feux avant escamotables, dans la série manga Initial D. Très belle voiture et superbe ligne pour ce coupé.

Open in new window

Et là ce doit être la version rally :
Open in new window

Merci Osaure... ton aide est précieuse!

Posted on: 2009/7/7 0:20

MSX Captain!
Group:
Member
Moi aussi c'est l'inscription qui m'a mis sur la voie des Toyota, en parlant de comparatif de voitures plus actuelles avec celles du Groupe B de l'époque, j'aime bien celle là^^:

Posted on: 2009/7/7 22:54

MSX Major!
From Radès en Tunisie
Group:
Member
Me revoilà avec une nouvelle tentative d'identification de la voiture d'un jeu MSX.
Cette fois-ci il s'agit d'un jeu Jaleco, une fois n'est pas coutume, à savoir "City Connection"
Open in new window

Alors, à première vue la voiture illustrée n'est pas européenne puisque à l'époque ce sont les japonais qui ont les premiers lancé la mode des petites voitures compactes pour faire face à l'explosion du parc automobile dans les grandes métropoles. Ces petits bolides étaient très prisés à cause de leur petit gabarit qui leur permettait de se faufiler partout et grâce à une faible consommation de carburant.
Après quelques recherches, j'ai fixé mon choix sur un modèle de la marque Suzuki, qui a longtemps produit des petites voitures survitaminées.
Je propose la Suzuki ALTO dont voici les caractéristiques.

* Marque/Constructeur : Suzuki
* Modèle : ALTO CA71/72 (Phase II '84 - '88)
* Classe : Kei car (Auto. légère selon la catégorisation Japonaise)
* Carrosserie : Coupé 3 portes
* Motorisation : 3 cylindres DOHC 4 valve 543cc Turbo compressé

Voici des images du modèle sportif Alto WORKS:

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Ai-je vu juste selon vous??

Posted on: 2009/7/16 15:52

MSX Scout!
Group:
Member
salut et desolé si je pollu un peu ton topic.
Tu pourrais rajouter que dirait bien une coccinelle dans le jeu Highway star.
Enfin, surtout d'apres la boite du jeu. :)

Posted on: 2009/10/10 11:26
Transfer the post to other applications Transfer

MSX Major!
From Radès en Tunisie
Group:
Member
Salut à toi l'ami,
ne dis pas n'importe quoi! Tu ne pollue guère ce topic, il ne m'apprtient pas, c'est la communauté francophone msxienne qui le possède... Et puis, ta contribution est la bienvenue et tout le monde a le droit d'apporter des corrections, des améliorations ou des propositions.
Merci donc pour cette idée. Aurais-tu une image illustrant la boîte du jeu? Je ne connais pas le jeu...
Merci.

Posted on: 2009/10/18 22:00

MSX Scout!
Group:
Member
hello,
j'ai fait le scan de ma boite, voici l'image:

Open in new window

Posted on: 2009/10/24 17:45
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 »