Les Forums de Passion MSX
Les 5 derniers sujets les plus récemment discutés
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Bonjour, je me présente... Nemesis666 |
|
Eclaireur MSX! 
Inscrit: 22/06/2007 20:28
De Villeurbanne
Groupe :
Membre
|
Dans la "vraie" vie, Jean-Philippe de VILLEURBANNE (69).
J'ai découvert le MSX dès sa sortie, via un Yeno DPC-64. Et la belle histoire s'est poursuivie avec un Sony HBF-700F, un sacré MSX 2.
J'en garde un souvenir ébahi. Les MEGAROMS KONAMI surtout. VAMPIRE KILLER, NEMESIS, METAL GEAR, L'OISEAU DE FEU, PEUNGUIN ADVENTURE...ont été mes fidèles compagnons, à moi et à un certain nombre de mes copains d'alors, ex-ataristes ou commodoristes, qui appréciaient le délire et la convivialité de ces jeux.
Le pire, c'est que ça fonctionne toujours autant ! Les machines d'abord. Le côté hyper ludique de ces jeux aussi, jeux qui ont souvent eu pour descendants les monstres ludiques d'aujourd'hui (par contre, rien à faire, METAL GEAR sur MSX2 c'était vachement plus amusant que les MGS actuels).
J'apprécie donc ce site, que je rejoins avec plaisir (avec beaucoup de distraction d'ailleurs, parce que je me suis noté de rédiger cette présentation il y a des mois)
A bientôt donc.
Posté le : 11/08/2009 22:14
|
|
|
|
|
Re: Bonjour, je me présente... Nemesis666 |
|
Maréchal MSX! 
Inscrit: 13/09/2005 22:46
De Bruxelles
Groupe :
Grand Maître MSX Membre
|
Bienvenue Jean-Philippe et j'espère que tu continueras à trouver tout ce dont tu as besoin ici pour profiter pleinement du monde MSX - en 2009.
Posté le : 11/08/2009 22:47
|
|
|
|
Maréchal MSX! 
Inscrit: 06/10/2005 21:38
De Namur (Wallonie)
Groupe :
Grand Maître MSX Membre
|
Bienvenue Nemesis666 sur Passion MSX ! Avec mon avatar Salamander, tu n'es certainement pas dépaysé ! Bon amusement sur ce site que nous voulons très diversifié, j'espère que tu y trouveras tout ce qui t'intéresse !
Posté le : 12/08/2009 01:09
|
|
|
|
|
|
Capitaine MSX! 
Inscrit: 29/10/2006 22:27
De 26 Valence
Groupe :
Membre
|
Bienvenue, tu peux aussi apprécier les nombreuses démos, les music-disques, les picture-disques et (plus difficilement) les magazines disques. Il y a aussi les nouveautés logiciels et cartouches matériels / jeux. Sans parler des concours de programmation (pascal C assembleur basic). L'émulation se porte bien : on trouve du msx sur pc wii psp ds... Bonne re-découverte 
Posté le : 12/08/2009 10:59
|
|
|
|
|
|
Commandant MSX! 
Inscrit: 29/05/2008 12:15
De ORLEANS
Groupe :
Membre
|
Bienvenue à toi, Nemesis666 !
C'est toujours un plaisir, que de renouer avec ses souvenirs vidéoludiques, surtout quand il y a un bon site pour les entretenir.
VILLEURBANNE, c'est plus que proche de LYON. Je repense (avec frustration) à la société INFOGRAMES, qui fût l'une des pionnières et fleuron des jeux MSX en FRANCE. Car voici 23 ans que je bloque sur la touche finale de "L'AFFAIRE", dans le Parc Guëll de BARCELONE. Les autres, ne riez pas, merci.
Tu n'aurais pas la solution complète, toi qui es sur place ?
Posté le : 12/08/2009 19:10
|
|
|
|
|
|
Eclaireur MSX! 
Inscrit: 22/06/2007 20:28
De Villeurbanne
Groupe :
Membre
|
Non, désolé, je n'ai pas la solution...
Mais, je vais poser la question à un copain à moi qui fait partie d'ATARI (INFOGRAMES ayant racheté ATARI, puis ayant adopté ce nom, il y a bien un lien).
Sans garantie, parce que là -bas, ça a beaucoup bougé (il reste très très peu d'historique).
A suivre donc...
Posté le : 12/08/2009 23:24
|
|
|
|
|
|
Capitaine MSX! 
Inscrit: 19/11/2006 19:54
De Montauban
Groupe :
Membre
|
bienvenu Nemesis666
Posté le : 15/08/2009 16:44
|
|
|
|
|
|
Sergent MSX! 
Inscrit: 08/10/2005 20:48
De Vienne (38)
Groupe :
Membre
|
Cool un MSX à Villeurbanne J'y ai vécu 28 ans Maintenant je suis sur Vienne. Le HB700F est une bonne machine il faudrait que je remplace la pile du mien mais par manque de temps et de motivation je ne suis le MSX que de loin Bonne continuation Fabrice
Posté le : 29/09/2009 11:51
|
|
|
|
|
|
Capitaine MSX! 
Inscrit: 28/08/2007 09:14
De Pays du Cedre
Groupe :
Membre
|
Bienvenue à toi...On passe de super moments ici... Ahhh...l'affaire mon cher Walter...moi,j'ai toujours pas fini l'Heritage...En fait...c'est une affaire d'héritage...Merci Infogrammes... :)
Posté le : 29/09/2009 17:02
|
|
|
Vous pouvez voir les sujets.