Browsing this Thread:
1 Anonymous Users
Trésor |
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
86
![]() |
Eh...oui,après de très longues années,j'ai décidé de transformer mes disquettes en .dsk
Ce fut long...surtout que j'étais angoissé...marchent toujours ou pas? Surtout que la plus jeune des disquettes a 15 ans et la plus agée a ... 24ans ...et ELLES MARCHENT TOUTES...je suis fou de bonheur et c'est marrant de redécouvrir certains softs oubliés et surtout certains utilitaires comme celui de 1986,un petit programme en .bin qui transformait votre clavier européen en clavier japonais ...on tapote en japonais Bref...je reclasse tout...les roms (suivront les k7 et disks) MSX 1 (dans les 500 roms) et MSX 2 (- de 200 roms)...et c'est merveilleux de voir que certaines companies ont continué à sortir des roms pour MSX en 1988/89 et d'autres comme Koei...ont continué sur le mode cartouche jusqu'en 92 En tout cas,chaque jour,je découvre mes disquettes et ceux qu'elles contiennent...ca me fait sourire,plaisir et me replongent dans de supers souvenirs... Ahhh...cet MSX est vraiment UNIQUE
Posted on: 2009/9/29 17:20
|
|
Transfer
|
||
Re: Trésor |
||
|---|---|---|
|
MSX Marshal!
![]()
Group:
Admin Posts:
691
![]() |
Je pense que tous nous avions nos petits trésors et c'est vrai que lorsqu'on les retrouve et en plus s'ils marchent encore (les originaux), cela fait chaud au coeur.
Moi, mon MSX 'ado' c'était un MSX1... tout passait par les K7. Malheureusement quasiment toutes mes anciennes cassettes (toutes jetées depuis) ne marchaient plus. Trop utilisées, trop de poussière, trop de lumière - les bandes se sont bien détériorées. Mais je suis quand même bien content qu'internet ait pu me faire découvrir des centaines (des milliers) d'autres softs MSX dont je n'avais pas la moindre connaissance auparavant.
Posted on: 2009/9/29 21:06
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
149
![]() |
a propos de petit trésor je jouais a penguin adventure et usas sur cartouche
vu les prix de ces cartouches, j'ai trouvé une version dsk de usas et pas mal de mega roms msx2 mais celle de penguin ne se lance pas j'ai un out of memory qui bloque tout existe t' il une version de penguin adventure 2 dsk qui fonctionne ?
Posted on: 2009/9/29 22:01
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Marshal!
![]()
Group:
Admin Posts:
1104
![]() |
Pour échapper au Out Of Memory, il faut peut-être booter en appuyant sur LeftCtrl.
Posted on: 2009/9/30 1:18
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
149
![]() |
'un mars et ça repart"
cela fonctionne, merci mars ![]()
Posted on: 2009/9/30 6:20
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
86
![]() |
Ce fameux CTRL... je l'utilise d'OFFICE depuis :) et surtout que pas mal de softs après 1988 vous demandaient cette touche
Je viens de découvrir une rare megarom Commando...et certaines megaroms reprises par Zemina (Corée) Et le fin du fin...Je ne décolle plus le soir de mon MSX :)
Posted on: 2009/9/30 7:38
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
86
![]() |
Quelques softs Japnais...bien sympa
Quant à Dante ...y a plusieurs stories Attach file: pic1.png (23.23 KB)![]() pic1 (3).png (15.36 KB)![]() pic1 (4).png (13.72 KB)![]() pic1 (5).png (7.38 KB)![]() pic1 (6).png (9.71 KB)![]() pic1 (9).png (10.64 KB)![]() pic1 (8).png (8.47 KB)![]() pic1 (10).png (11.07 KB)![]() pic1 (11).png (12.39 KB)![]() pic1 (12).png (3.85 KB)![]() pic1 (13).png (6.55 KB)![]() pic1 (14).png (11.33 KB)![]()
Posted on: 2009/10/12 10:10
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Major!
![]()
2008/5/29 12:15 From Centre FRANCE ORLEANS
Group:
Member Posts:
336
![]() |
MSX : vaste sujet. Dommage que nous n'avons pas pu profiter de tous les trésors du Pays du Soleil levant, si seulement il avaient été édité en anglais d'origine.
Posted on: 2009/10/12 17:11
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Captain!
![]()
Group:
Member Posts:
86
![]() |
A part Dante (qui a un titre en plus,faudrait que je revois cela)
le reste,c'est des particuliers et non des compagnies et je trouve que certains ont fait du beau travail Et puis une Question ... je suis tombés sur un programme (que je possédais) qui transforme le basic en rom...et j'ai pu constater que je possédais certains softs japonais en double, l'un en .bas et le même en .rom ,ce qui peut expliquer aussi que j'ai Blade Lords en disquette...et en ROM (512k) car à ma connaissance,Blade Lords était sortie sur support disquette seulement Qu'en pensez-vous?
Posted on: 2009/10/13 14:56
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
MSX Marshal!
![]()
Group:
Admin Posts:
1104
![]() |
Certaines ROMS sont en effet le résultat du travail de coders particulièrement doués. Je pense que c'est le cas pour Blade Lords.
Posted on: 2009/10/13 17:37
|
|
|
|
||
You can view topic.
You cannot start a new topic.
You cannot reply to posts.
You cannot edit your posts.
You cannot delete your posts.
You cannot add new polls.