English Français
A + A = A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Les Forums de Passion MSX

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Retro Game One m'énerve...
Sergent MSX!
Inscrit:
11/05/2007 20:35
De Angoulême
Groupe :
Membre
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas manifestée ( pas trop connue non plus xD) j'avais promis un peu plus de temps pour ajouter des tests de "jeux de l'ombre", malheureusement et un peu de découragement aussi y a fait. La plupart de ceux que j'avais fait pour feu le Msx Café ont tout simplement... disparus...

Bref, la raison pour laquelle je poste ce sujet comme vous l'aurez compris, c'est l'émission retro game one, sur la chaîne Game1 bien sûr présentée par Marcus.

Je suis horripilée de voir comme le msx y est maintenu dans l'ombre justement ou alors, comme pour exemple Metal Gear, on y attribue le mérite à la Nes où encore on prétend que les premiers ordis sont les amstrad et je ne sais quoi...

Donc, soit je suis mal informée (je suis de 81, j'avoue m'être contentée de jouer) soit existe t il une raison, pour qu'au pire des cas quand ils présentent un jeu, ils mettent soit Nes ou Arcad pourquoi ne veulent ils jamais parler du MSX ??

Une raison légale à ça ?? des droits d'auteur ??

Merci à tous de m'éclairer et au plaisir de vous relire

Posté le : 07/02/2012 02:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Retro Game One m'énerve...
Maréchal MSX!
Inscrit:
13/09/2005 22:46
De Bruxelles
Groupe :
Grand Maître MSX
Membre
Ô grande Payloada! Fidèle des plus fidèles suportrice de ce site à l'arrêt! Ta question est bien intéressante, et même ne connaissant pas Retro Game One (ah, la Belgique!) j'imagine très bien la ligne télé-rédactionnelle proche de Tilt magazine d'antant.

MSX n'a malheureusement jamais été populaire en France, par entre autres la faute des médias. Ce n'est pas 20 ans après que les choses changeront. C'est bien triste (et pas très grave). Un bon journaliste devrait avoir le devoir de la connaissance et devrait distinguer les technologies qui ont fait l'histoire, sans prendre partie prise. Rien que dans cet esprit là, le MSX mériterait un petit peu plus d'attention.

Posté le : 15/02/2012 23:07

Capitaine MSX!
Inscrit:
22/10/2005 17:41
De Oise ( France )
Groupe :
Membre
Payloada : ne te morfond pas toute seule ici
le MSXcafé est mort mais tu peux nous retrouver ici : http://www.msxvillage.fr/panel/panel.php
Jipe

Posté le : 16/02/2012 09:11

Sergent MSX!
Inscrit:
11/05/2007 20:35
De Angoulême
Groupe :
Membre
D'accord, je suppose que je dois recréer un compte... je peux reposer cette question la bas ?

Posté le : 16/02/2012 13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maréchal MSX!
Inscrit:
13/09/2005 22:46
De Bruxelles
Groupe :
Grand Maître MSX
Membre
Eh oh! Jipe, jamais personne m'a invité ou proposé de me joindre à votre village. Je me marre!
Payloada n'est pas seule puisque je lui ai répondu avant, non?

Vas-y Payloada! Le village accueillera à bras ouverts la dernière rescapée du café! Je te jure.
Mort à Passion MSX, jusqu'au bout!

Et pourtant mon travail et celui du martien restent et resteront jusqu'à nouvel ordre à la disposition de tous et de toutes au plus grand bonheur des anonymes. Dommage que certains n'aient jamais vu ou simplement compris les manipulations qui ont visé à détruire volontairement ce site.

Payloada, j'espère que tu comprends ma réaction et que certains troubadourds du village ne t'embobineront pas trop dans leur continuelles manigances.

Si tu as envie de continuer la discussion ici, n'hésites pas - même si je risque d'être ton seul interlocuteur - 5x lol.

Posté le : 16/02/2012 23:54

Capitaine MSX!
Inscrit:
12/10/2005 13:32
De Radès en Tunisie
Groupe :
Membre
Et bien réjouis-toi boss ! Tu ne seras pas le seul interlocuteur dans les parages. Mes connexions sont toujours aussi rares, mais je garde toujours un œil sur le site, histoire de voir si des âmes solitaires y vagabondent encore. Et à mon plus grand bonheur, il semblerait que ce soit le cas. Et le mérite revient à Payloada...
Et pour relancer la discussion, si discussion y aura, je dirai que non seulement le MSX n'a jamais bénéficié de la réputation, ni du prestige si je peux m'exprimer ainsi, qu'il méritait. Tout msxien digne de ce nom sait très bien que toute comparaison des titres MSX avec leurs versions NES n'est pas valable et ceci à bien des égards. Mais allez le dire à ceux qui ne veulent rien en savoir, parce que le géant Nintendo, fort de son efficace stratégie commerciale a régné en maître sur la quasi totalité de l'espace vidéo-ludique à l'époque. Et il faut aussi rappeler que la prédominance de la NES est due en grand partie au fait que c'est une console; donc une machine totalement orienté jeu et fun sans aucune contrainte concernant les supports, les configurations, les modèles, la mémoire, etc. Et c'est là que réside tout la différence, puisque et jusqu'à ce jour, personne ne peut nier le fait qu'une PS3, une Xbox ou un Wii est bien meilleure que le PC, peu importe sa puissance et sa capacité.
Personnellement, je regrette seulement que l'aventure MSX soit relativement vite terminée, sans qu'on aie la chance de profiter pleinement des derniers souffles technologiques du début des années 90. Qu'auraient été les jeux restés au stade d'idée dans les esprits des concepteurs nippons de l'époque ? ça aurait été magnifique si l'expérience aurait duré un peu plus, et ça aurait été grandiose qu'on en profite encore et encore. Que nous reste-il aujourd'hui ? Des souvenirs et des moments de pur bonheur qu'on a du mal a oublier et à refouler. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été mon enfance si MSX n'était pas là. J'espère que la flamme ne s'éteindra jamais dans nos cœurs et dans nos esprits. Au diable Game one, Amstrad et la NES. Vive MSX.

Posté le : 20/03/2012 01:15

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.